Sélectionner une page

Swiss Chrono Food: étude du rythme alimentaire

Mandat

Swiss Chrono Food est une étude médicale du rythme alimentaire. Le participant photographie via une app tout ce qu’il mange et boit.

Le mandat portait sur la création d’un logo et du site internet. Le projet étant d’ordre médical, la communication autour de celui-ci se devait d’être sobre et sans mécanique qui pourrait être jugée trop publicitaire par la commission d’éthique.

Conception du logo

Il exprime la synthèse de trois idées: le temps qui passe, la nourriture et la collecte de données.

Swisschronofood: logo en trois étapes
Les teintes retenues sont celles du CHUV qui héberge l’étude.

Site internet

Swisschronofood: website desktop
Swisschronofood: website mobile

L’objectif du site, outre de fournir de la documentation, est de pousser le visiteur à l’inscription.

Le site se divise en deux parties: un appel à l’action montrant l’application en travail est sous le regard du visiteur à gauche, les informations et la navigation se déployant à droite. Avec de grands titres, les textes sont très lisibles afin que l’animation ne perturbe pas la lecture.

Me contacter

Swisschronofood: carte participant
Share This